Fascinée depuis toujours par l’orientalisme et par la magie des Mille et une nuits, je me suis intéressée très tôt à la musique et à la danse orientales. J’ai été tout de suite transportée par ces sonorités envoûtantes qui savent si bien transmettre au corps l’harmonie du mouvement, sensuel et naturel. Passionnée et perfectionniste, j’ai étudié l’histoire et l’évolution de cette danse ancestrale et je me suis formée auprès de professionnels d’horizons très différents : égyptiens, libanais, turcs, arméniens… J’ai acquis au fil des années une connaissance solide des différents styles de ce que l’on appelle communément la « danse orientale » : le style classique égyptien (« raqs sharqi ») façonné par l’influence occidentale et notamment le ballet au siècle dernier mais également les différents folklores (« baladi » et « saïdi »). Je maîtrise également l’ensemble des accessoires tels que le voile, les cymbalettes et la canne. Ma pratique de la musique (je suis par ailleurs harpiste) m’a permis d’approfondir et d’étendre mes connaissances en matière de rythmes et de styles : perse, gitano-turc et arménien.
Sensibilisée très tôt à une approche globale du corps, j’ai construit ma pédagogie en me nourrissant des influences du yoga et de la méditation. La danse constitue pour moi une joie et un bien-être que seuls l’équilibre et la conscience du corps permettent d’atteindre. J’attache ainsi une importance primordiale à l’ancrage dans le sol, l’écoute de la musique, la respiration et l’harmonie générale du mouvement : si la danse orientale est l’art de la dissociation des parties du corps, elle ne peut s’accomplir que dans la complétude. Le corps respire et suit des mouvements dans un souffle naturel, et chaque élève progresse à son rythme.
Eminemment féminine, cette pratique s’adresse à tous les âges et à toutes les morphologies : joie de danser ensemble, plaisir de se laisser guider par la musique, satisfaction de sentir son corps suivre des rythmes et des mélodies enchanteresses ; la pratique de la danse orientale reconnecte chaque femmes au plaisir et à la sensualité en (ré)apprivoisant son corps dans la joie et la bienveillance.
Cécilia

Inscriptions :
https://www.cheylas-danse.fr/wp-admin/admin.php?page=ninja-forms&form_id=6